Guinée: Capitain Dadis rend grâce à Dieu et adresse sa reconnaissance aux nouvelles autorités et peuple

L’homme fort du CNDD une fois au salon d’honneur après sa descente d’avion a rendu grâce à Dieu pour son retour au pays. Car sans lui (Dieu), il n’allait jamais de sa vie revivre ce jour qu’il a qualifié de mémorable pour lui.

Lisons le :

 » Grâce à Dieu le Tout-Puissant, le Créateur des cieux et de la terre, le Maitre des temps et l’histoire qui nous a permis de vivre ce moment mémorable fort singulier et rempli d’émotions. Mon retour au pays après 12 ans d’absence. Je voudrais remercier Son Excellence Monsieur le président de la République, président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya et l’ensemble des membres du CNRD, le Premier ministre et son gouvernement qui n’ont menacé aucun effort pour mon retour sur la terre de nos ancêtres. Maintenant, ma noble et exaltante mission consiste à unir les guinéens et les réconcilier, à poser les bases solides de la démocratie, gage de tout développement ». 

Aavant de remercier le peuple de Guinée dans son ensemble tout en reconnaissant tous les efforts qu’il (le peuple) a consentit pour lui.  » Je remercié le peuple de Guinée pour la marque de considération dont j’ai bénéficié durant toutes ces années d’éloignement. Vos prières, messages, appels m’ont permis de tenir bon et mieux comprendre qu’aucun sacrifice n’est de trop pour servir sa nation« .

Réagir