Ignace-Deen : Dr. Awada se serait opposé à une décision de révocation par un arrêté ( source )

La guerre de place a l’hôpital Ignace Deen s’est produit dans la journée d’hier entre Dr. Awada et le ministre de la santé. Selon nos confrères de guineenews, Dr. Awada se serait opposé à une décision du ministre de la santé qui a voulu imposer Moussa Koulibaly comme Directeur intérimaire. Venus pour la passation de service, le Dr. Aurait opposé son refus catégorique pour dit-il qu’il est venu là-bas par décret, par conséquent seul un autre décret peut lui révoquer là.

Le ministre de la Santé qui a une autre lecture de la situation, a estimé que Dr Awada pouvait être remplacé par un arrêté ministériel car, il est admis à faire valoir son droit à la retraite depuis le 31 décembre dernier. Face à ça, Dr. Awada montrant le style d’études s’est opposé à cette idée du ministre qui trouve qu’il pouvait designer un Directeur intérim en attendant un décret.

Malencontreux pour le ministre, l’histoire s’est mise du côté de Dr. Awada qui aurait été intraitable face à cette situation. Comme bon le malheur tournait autour, les officiels du ministère de la santé ont quitté les lieux sans pouvoir installer le Directeur par intérim, précise nos confrères de guineenews.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com