Aliou Cissé fustige les tests Covid-19 de la CAN : ‹‹ on ne comprend pas ››

Les cas de tests Covid19 inquiète les sénégalais mais surtout l’entraineur des lions de la terranga, qui fustige ces tests covid-19. D’un ton engagé contre l’équipe guinéenne, Aliou Cissé se rassure de l’imbattablité de ces joueurs face au Syli national.

Rassurer du talent, cet entraîneur avec une expérience imminente déclare avec sourire aux lèvres qu’il a un bel effectif pour gagner ce match contre la Guinée.

« Moi personnellement, je pense que le plus important c’est le football. La Guinée et le Sénégal sont deux pays frères. Chacun a envie de se qualifier et on va essayer de gagner ce match qui est très important pour nous. C’est vrai qu’on a des cas de covid-19 et c’est des moments compliqués. On espère aussi récupérer les autres. C’est difficile à dire, mais  il y a des tests qu’on ne comprend pas. Je crois que les joueurs qui sont là aujourd’hui sont prêts pour ce match. L’état d’esprit est là et la cohésion aussi. Après il y a aussi l’aspect mental parceque psychologiquement ce n’est pas facile. En plus les matchs se jouent dans des stades quasi vides, mais on s’adapte au contexte. Nous sommes conscient de la qualité de l’équipe guinéenne et on fera tout pour gagner ce match ›› martèle Aliou Cissé. 

Le coup d’envoi est prévu à 13h GMT. En attendant, le Sénégal et la Guinée partagent la première place du groupe avec 3 points chacun. Pour l’histoire, le Sénégal en 2006 a écrasé l’équipe Guinéenne avec un score passionné et très virevoltant. Histoire est de comprendre le même style de la Teranga pour partager la pelouse avec la Guinée.

Nous y reviendrons…

Réagir