Guinée : A côté du CPP, le Forum des partis politiques (FPP) existe désormais.

C’est acté.  Une nouvelle plate-forme composée de huit (8) partis politiques la COPEG, La CPA, L’AD, L’APAD, La COPA, La DGE et le FNDC politique a vu jour ce Mardi t8J Janvier 2022. Une plate-forme initiée par Sidya Touré, Aliou Bah, Dr Faya Millimono, Dr Ousmane Kaba et Cie d’après nos sources.

Désormais à côté du CPP dont Cellou Dalein en est le porte parole, existe le FPP. Une nouvelle division de la classe politique Guinéenne ? Non disent les membres de cette nouvelle plate-forme. Ce, malgré que c’est après la confirmation de Cellou Dalein en tant que porte parole du CPP, choix qu’ils n’ont pas accepté, qu’ils se sont retrouvé pour cet autre forum.

« Nous nous sommes retrouvés ici ce matin avec 8 coalitions de partis politiques pour constituer un forum de partis politiques. L’objectif est de réfléchir sur les thématiques déjà connues, en lien avec la transition. Une fois qu’on aura fini notre propre rapport, nous allons répartir vers les autres pour dire est-ce que nous avons les mêmes points de vue sur la Constitution avant de déposer le document chez le président de la transition ; pour savoir également si nous avons les mêmes points de vue sur le fichier électoral. Parce que d’une manière ou d’une autre, on va se retrouver puisque les thèmes sont les mêmes. Nous allons travailler dans le cadre du forum des partis politiques comme ça a été défini. Quand nous aurons fini, nous repartirons chez le CPP pour leur montrer ce qu’on a obtenu si c’est conforme avec ce qu’ils ont fait », a dit Sidya Touré.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com