AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

TPI de Dixinn: Colonel Nyakoye Sangbalamou condamné à 5 ans de prison assortis de surssis

Poursuivi par Samba Baïllo Diallo, vendeur de voitures à la T6, pour vol et abus de pouvoir, Colonel Nyakoye Sangbalamou, en service à la police routière de la Cimenterie a été condamné ce mardi 1er fevrier par la TPI de Dixinn à cinq ans de prison assortis de surssis et un paiment d’un somme d’un million de francs Guinéens.

Au dire du plaignat à la barre, il a avancé une voiture au colonel. Et lorsqu’il est parti reclamé le reste de son argent, le colonel a ordonné à ses agents de le déshabiller et le mettre en prison.

lisons le:

« Quand je suis allé au commissariat, il a dit à ses gars de me déshabiller et de me déchausser. Il m’a mis dans le violon de 11 heures à 19 heures. C’est un commandant qui est venu me sortir de là. Après, je n’ai pas vu mes 350 000 que j’avais en poche. Depuis août 2021, je n’ai reçu ni le reste de mon argent ni ma voiture. C’est pourquoi, j’ai porté plainte contre lui », a-t-il expliqué à la barre.

A préciser que le colonel qui a aussi été instruit de restituer une voiture au plaignant Samba Diallo, n’a pas  reconnu la prise des 350’000 GNF.

A suivre….

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!