Foniké à propos de Dansa Kourouma : ‹‹ Il n’a jamais été là quand le peuple avait besoin de lui ››

Invité par nos confrères de la radio FIM FM, le tout nouveau coordinateur du FNDC, Foniké Mangué s’est exprimé sur la route que mène la transition Guinéenne. D’ailleurs, même si il caresse le CNRD, cet homme n’a pas manqué de fustiger la désignation de Dansa Kourouma.

D’un ton ferme, il soutient que le Colonel après avoir nommé Dansa Kourouma, promoteur de troisième mandat d’Alpha Condé baisse sa popularité.

‹‹ C’est quelque chose qui est en train de participer à écorner l’image du colonel Mamadi Doumbouya. Quand on regarde un peu les bains de foule que le colonel est en train de s’octroyer, lui-même il se rend compte que le peuple n’est pas fier de la nomination de Dansa . Il a rendu un service à Dansa, en retour lui-même il s’est rendu un mauvais service puisse que ça passe pas du tout.  Nous connaissons tous Dansa Kourouma, il a été non seulement un grand promoteur du troisième mandat, il n’a jamais été là quand le peuple avait besoin de lui.   Quand la patrie a eu besoin de tous ses fils pour la défendre, quand elle était en danger, les personnes comme les Dansa Kourouma, se sont rangés du côté du professeur, c’est connu de tout le monde. C’est pourquoi ça ne passe pas du tout.  Sinon le peuple n’a aucune raison d’être contre la nomination d’un certain Dansa Kourouma. Le peuple est contre puisse que ce monsieur n’a jamais défendu le peuple  quand il a eu besoin de lui.  Ça fait que le CNT n’est plus légitime, ça fait que le CNT n’est pas représentatif. On aurait appris que les membres du CNT veulent faire une tournée, ça montre combien de fois le CNT n’est pas représentatif ››, fustige Foniké

Aly Badara

Réagir