L’ancien residence de Sidya au BGDA: Tout ça, on doit pouvoir éviter en tant que Guinéens » Fode Oussou »

L’affaire de l’anncien domicile privé de Sidya Touré continue a être au centre de l’actualité Guinéen. Offiiciellement remit par les nouvelles autorités de la transition via le ministère de la Culture au Bureau Guinéen du Droit d’Auteur (BGDA), alors que le dossier est pendant à la justice, le domicile continue encore à faire parler de lui.

Pour le vice-président de l’UFDG, qui a intervenue ce matin chez nos confères de Djoma Médias, dans l’émission,  » On refait le monde« , Fodé Oussou Fofana a non seulement fustigé l’acte, mais a aussi déploré que les autorités de la transion aient choisient ce chemins.

 » Je pense que le colonel Doumbouya avait dit que la justice allait être la boussole. Quand un dossier est au niveau de la justice, la logique voudrait qu’on attende la décision de la justice avant d’agir. La maison de Cellou Dalein a été démolie au moment où le dossier est à la justice. Hier, on a constaté que la maison de l’ancien Premier ministre, Sydia Touré a été donnée au Bureau  Guinéen du Droit d’Auteur.

Ce que j’ai constaté, c’est qu’à l’intérieur, Sidya n’avait absolument rien pris, je pense qu’il y avait même ses habits dedans. Tout ça ce n’est pas bien. Tout ça, on doit pouvoir éviter en tant que Guinéens. Quand un dossier est à la justice, il faut laisser la justice faire son travail ».

Réagir