Conakry: Ismaël Condé, militant de l’UFDG et ancien prisonnier du regime Condé est le nouveau maire de la Commune de Matam

Ismaël Condé, militant de l’UFDG est désormais le maire de la commune de Matam. Cet ancien prisonnier d’Alpha Condé après voir été installé, n’a pas tardé à faire savoir qu’il est bien conscient de ce qui l’attends et surtout du moment singulier pendant lequel il a prit les destinées de la Commune après le limogeage de son prédecésseur par les nouvelles autorités de la transition Guinéenne.

 » Je suis conscient que nous vivons un moment fort et singulier. Je prends la mesure de la tâche qui m’incombe et des responsabilités qui pèsent sur moi. Etre maire est sans doute le plus beau des mandats, car c’est celui de la proximité, de l’action du terrain, des réalisations concrètes » . A-t-il laissé entendre avant de parlé la Guinée avant le 05 septembre 2021, date à laquelle le président Alpha Condé a été renversé par l’armée Guinéenne.

 » Avant le 5 septembre 2021, notre pays a été confronté à une crise sans précédent. Une crise qui a ébranlé notre quotidien, nos habitudes, nos convictions, nos valeurs et notre modèle économique. Elle a montré la fragilité de notre vivre-ensemble. Le 5 septembre a ouvert la voie à une Guinée qui se réconcilie avec elle-même, la refondation de l’Etat qui passe par la moralisation de la gestion publique. La commune de Matam, sous mon magistère, s’inscrit en ligne droite pour l’atteinte des objectifs fixés par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya« .

Pour le nouveau maire de la Commune de Matam, la consolidation de l’unité au sein de sa commune et la réalisation d’infrastructures de base seront les deux axes forts de notre action.

 » la consolidation de l’unité au sein de notre commune et la réalisation d’infrastructures de base seront les deux axes forts de notre action. Nous engagerons la commune dans la démarche de la bonne réussite de la transition que connait notre pays. Nos actions seront guidées vers  la recherche de la quiétude sociale. Nous continuerons à œuvrer pour le bien-vivre ensemble dans la continuité des actions du CNRD« .

Ismël Condé devient ainsi cet autre ancien prisonnier du régime Condé, qui a bénéficié d’une nouvelle ascenssion.

Réagir