Assemblée Générale du REB: la CBG reitéré son attachement et son engagement au respect des normes environnementales

Comme nous l’avons annoncé dans un de nos précedent article, ce mardi 8 mars, s’est tenue dans un complexe hotelier de la place,  l’assemble générale du Réseau Environnement Bauxite (REB). Une rencontre qui reuni des différents acteurs miniers, dont la Compagnie de la Bauxite de Guinée (CBG) qui a de nouveau reitéré son attachement et son engagement au respect des normes environnementales et la production d’une bauxite de qualité.

Daprès la présidente de ce réseau, Madame Aissatou Bobo Diallo qui a dans son intervention est revenue sur les objectifs de cette rencontre, cette assemblée est aussi une occasion pour les acteurs miniers de se retrouver et de faire le bilan du réseau dans l’excercice de l’année 2021.

» Cette activité vise à mobiliser tous les acteurs miniers et faire le bilan du réseau dans l’exercice 2021, conformément à nos engagements et travailler avec eux sur le plan d’actions de 2022. A l’issue de cette assemblée, le réseau compte sur une gestion des impacts cumulés dans la zone de Boké. Celle va porter sur un intérêt national et au niveau local pour l’amélioration des conditions de vie des communautés »

Pour monsieur Amadou Diouldé Camara, responsable en charge de la communication et des relations publiques de la CBG,  la préservation de l’environnement reste au cœur des priorités de sa société. Dans sa communication, il soutiendra ce qui suit:

Compagnie de la Bauxite de Guinée (CBG) » De 1973 à nos jours, on a exploité environ 500 millions de donnes de bauxite. Ce qui nous rend surtout fiers, c’est cet attachement aux valeurs environnementales que nous estimons humanitaires. Faire en sorte que l’environnement reste ici aujourd’hui et qu’il serve à des générations à venir. Le directeur de la CBG a tenu à ce que je le dise ici. Notre rang de leader,c’est par la qualité que nous mettons dans la production de la bauxite« .

A rappelé la CBG est engagée auprès du REB depuis le mois de mai 2018 dans le cadre de la promotion, de la conservation des services écosystémiques et le développement socio-économique des zones minières pendant et après la valorisation de la bauxite.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com