Guerre en Ukraine: les États-Unis interdisent les importations de pétrole russe

Par rfi.fr

Au treizième jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, plusieurs cessez-le-feu locaux et des évacuations de civils étaient prévus. À Soumy, des évacuations ont pu avoir lieu mais du côté de Marioupol, autorités russes et ukrainiennes s’accusent mutuellement de ne pas respecter le cessez-le-feu. Le nombre de réfugiés ayant quitté l’Ukraine a dépassé les 2 millions.

Les points essentiels :

► Joe Biden a annoncé un embargo sur les importations américaines de pétrole et gaz russes afin de « porter un nouveau coup puissant » à Vladimir Poutine.

► Selon l’Agence internationale de l’énergie atomique, un centre de recherche nucléaire a été touché par des obus d’artillerie, près de Kharkiv. L’AIEA précise qu’il n’y a pas de « conséquences radiologiques ».

► Les premiers civils évacués via des couloirs humanitaires de la ville de Soumy, dans le nord de l’Ukraine, sont arrivés « en sécurité » dans le centre du pays

► Le nombre de réfugiés ayant quitté l’Ukraine a dépassé les 2 millions, selon le HCR.

► Le site de la rédaction russe de RFI diffuse désormais la radio publique ukrainienne en direct (en langue ukrainienne) depuis la page d’accueil.

 

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com