Projet Simandou : Colonel Doumbouya ordonne la cessation de toute activité sur le terrain.

« Le Président de la Transition a rappelé qu’il avait demandé la mise en œuvre de l’exploitation du gisement de Simandou en tenant compte des intérêts de la Guinée. Malheureusement, à ce jour, malgré sa requête qui date de décembre 2021, il n’y a pas eu de progrès. Il a donc instruit la cessation de toute activité sur le terrain en attendant les réponses aux questions posées aux divers acteurs et la clarification du mode opératoire dans lequel les intérêts de la Guinée seront préservés » à mentionné le ministte porte-parole du gouvernement lors du compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi, 10 mars 2022.

Pour la petite histoire, au mois de décembre dernier, Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition Guinéenne avait demandé la mise en œuvre pour l’exploitation du gisement de Simandou en tenant compte des intérêts de la Guinée.

Le 07 décembre 2021, le consortium Winning Consortium Simandou (WCS), responsable des blocs 1 et 2 du gisement et Rio Tinto, responsable des blocs 3 et 4 avaient assuré au président de la transition leur engagement à développer le projet.

N’ayant pas un retour à sa demande et aux engagements des partenaires jusqu’à date, Colonel Doumbouya ordonne enfin la cessation de toute activité sur le projet.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com