Taliby Dabo dément François Soudan sur son article sur Alpha Condé parut chez nos confrères de jeune afrique

Invité chez nos confrères de FIM Fm, dans l’émission, le  » Mirador« , Taliby Dabo, l’un des responsables du RPG-Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir en Guinée sous l’air Alpha Condé, a passé en revère sur les propos de François Soudan dans le journal « Jeune Afrique« . Pour ce responsable du RPG, François Soudan n’a fait qu’exprimer ses propres propos et non ceux du professeur Alpha Condé. pour rien à l’en croire, les propos contenus dans cet article ne viendrait de l’ancien président Guinéen. D’ailleurs pour Taliby Dabo, la seule erreur au lieu de trois (3) qu’Alpha Condé aurait commise et qu’il (Alpha Condé) lui ai dit, est d’avoir fermé son téléphone.

 » L’erreur dont il m’a parlé, il a toujours insisté dessus c’est du fait qu’il a fermé son téléphone, que c’est fût l’erreur fatale pour lui ». 

Poursuivant son intervention, il (Taliby Dabo) dit être catégorique sur du fait que l’ancien président Guinéen n’a accordé aucune interview à un média, fut-il qu’il soit.

 » (…) Lorsque j’ai lu François Soudan, je n’ai pas reconnu certains de ses propos. Je me suis dit clairement que certainement cela vient du journaliste qui a fait ses propres analyses et puisque je suis membre du rpg-arc-en-ciel j’ai un devoir de m’informer, me renseigner. Je me suis rendu compte qu’il n’y a pas eu d’interview accordée au président Alpha Condé au journal Jeune Afrique. Il n’y a pas eu de contact direct ni au téléphone, ni physiquement, il n’y a pas eu de contact direct entre les deux. Je me dis que c’est un journaliste peut être qui a ses sources, qui refuse de dévoiler ses sources mais qui tient des propos. (…) C’est du mensonge parce que ça n’émane pas du président Alpha Condé« .

Réagir