Le CNRD ne veut pas conduire la transition à bon escient afin qu’on installe un président démocratiquement élu (Saikou yaya Barry)

Saikou yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, parti dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré, lors de l’assemblée générale de son parti hier samedi 12 mars, n’a pas manqué des mots pour dénoncer la gestion des autorités de la transition Guinéenne.

Pour lui, la gestion desnouvelles autorités du pays n’est pas du tout transparente, et qu’ils voudraient pas bien terminé la transition.

 » Il nous semble que ceux qui nous gouvernent aujourd’hui ne sont pas pour la transparence. Ils ne veulent pas conduire la transition à bon escient afin qu’on installe un président démocratiquement élu qui puisse faire marcher le pays. Ils sont comme des apprentis sorciers dont on ignore la destination ».

Plus loin, il dénoncera la charte de la transition élaborée par le CNRD en affirmant fort que la charte ne contient du tout pas leurs avis.

 » Ils se sont assis pour concevoir une charte, sans connaître nos avis ». 

Et de poursuivre :

 » Nous n’avons pas peur d’eux. Nous voulons que la transition réussisse pour qu’on sorte enfin de cette souffrance. Mais à cette allure, ils veulent nous mélanger. Étant conscients de cela désormais, nous avons publié un communiqué pour demander à connaître les membres du CNRD après six mois de leur avènement au pouvoir, faute de quoi nous allons nous faire entendre ». 

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com