Ultimatum de la CEDEAO : le FNDC encourage la junte à être sur la voie de la définition du chronogramme

La Coordination nationale du FNDC a pris bonne note de la communication issue de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, tenue au Ghana le 25 mars 2022, sur la situation sociopolitique en Guinée.

La Coordination nationale du FNDC encourage les autorités de la transition à s’inscrire sur la voie de la définition du chronogramme de la transition en commun accord avec les forces vives de la Nation, conformément à l’esprit de l’article 77 de la charte de la transition, pour faire éviter au pays des sanctions économiques et financières qui peuvent impactées nos populations dont les conditions de vie sont déjà très précaires.

Le FNDC invite le CNRD et le gouvernement à tout mettre en œuvre afin de planifier et organiser un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Soucieuse de la préservation de l’intérêt supérieur de la Guinée et des guinéens, la Coordination nationale du FNDC renouvelle son engagement sans réserve à jouer pleinement sa partition pour une Transition inclusive et apaisée en Guinée.

La Coordination nationale du FNDC

Conakry, 28 mars 2022.

#TransitionMandatMaara #FNDCFOREVER 

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com