Kassory Fofana à peine installé, lance un message au CNRD pour le retour à l’ordre constitutionnel

Installé dans son fauteuil de président à la tête du comité national exécutif et provisoire de l’ancien parti au pouvoir, l’ancien locataire du palais de la colombe a catapulté un message fort à l’endroit des autorités transitaires du pays. 
Rassurant aux autorités actuelles du pays qu’ils sont prêts à accompagner la transition en cours, Kassory promet que son parti est dans un état d’esprit constructif.

« Nous disons solennellement au CNRD que nous sommes dans un état d’esprit constructif pour accompagner la transition en cours. Je réaffirme la détermination du RPG Arc-en-ciel de contribuer à la réussite de cette transition par la paix et dans un esprit de concertation. Je lance un appel pressant au CNRD pour la mise en place d’un cadre formel de discussion des questions concrètes relatives au retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays. Les plus essentielles des questions portent sur la relecture de la constitution, la mise en place d’une commission électorale consensuelle, la mise en place ou la confection d’un fichier électoral aussi consensuel et enfin un calendrier électoral », a-t-il lancé.

Plus loin, il dira au bureau exécutif du parti, RPG, que sa première grande décision est d’organiser une concertation avec toutes les bases dudit parti pour tirer des leçons.

« Permettez que ma première grande décision soit de demander au bureau exécutif provisoire d’organiser les assises à la base afin qu’en concertation avec les militants, nous tirerons toutes les leçons des dix (10) années passées de notre gouvernance. Aussi bien à la tête de l’Etat qu’au sein du parti, Le RPG Arc-en-ciel est un parti responsable. Nous avons eu le plaisir d’avoir le plus illustre des nôtres et accompagné de plusieurs de nos cadres autour de moi à la tête de l’Etat. Nous connaissons mieux que personne, l’importance de la paix sociale, au point de risque de l’a menacé de quelque manière que ce soit et pour quelque raison que ce soit. En prenant connaissance de la feuille de route du conseil exécutif provisoire qui nous a été proposé au cours de cette journée, et en préparant sa mise en œuvre, je vous demande de prendre systématiquement en compte l’intérêt supérieur de la nation pour chaque action que vous aurez à mener ››, conseil Kassory Fofana. 

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com