Mission de plaidoyer de la société civile auprès de la CEDEAO: le message du FNDC à Accra

Du 21 au 24 avril 2022, une délégation de la société civile guinéenne, Malienne et du Burkina accompagnée par la fondation OSIWA a effectué un plaidoyer auprès de la CEDEAO à Accra, au Ghana, pays qui assure la présidence en exercice de l’institution sous régionale.

Le FNDC, à travers son chargé de mobilisation et des antennes Mamadou Billo Bah, a représenté la société civile guinéenne dans cette délégation de la société civile des pays en transition.

La délégation de la société civile a transmis un document de plaidoyer, au cours d’une réunion à Accra, au représentant résident de la CEDEAO au Ghana, son Excellence Baba Gana Wakil dont la teneur se résume autour de l’accompagnement des transitions dans les pays (Guinée, Mali, Burkina) à travers l’implication effective de l’institution sous régionale dans la définition des activités prioritaires pour un retour à l’ordre constitutionnel. Il en est de même de la l’association de la société civile des trois (3) dans les négociations avec les autorités militaires.

En marge de cette rencontre, la délégation a eu un échange avec la presse locale et internationale pour partager avec elle le cahier de charge de la mission de plaidoyer.

Ci-dessous, le communiqué 

MISSION ACCRA CEDEAO FNDC

 

La Coordination Nationale du FNDC

Conakry le 24 avril 2022

Réagir