Décision du CNRD d’interdire les manifestations : le citoyen Aboubacar Bah alerte

L’interdiction systématiquement des manifestations, est l’une des erreurs de l’ancien régime d’Alpha conde.

Aujourd’hui ils sont nombreux qui affirment que le CNRD à échoué dans cette transition ,c’est pourquoi vouloir mettre tout le monde dans un même bateau risque de coûter cher à la junte militaire , comme disait Abraham Lincoln << On peu tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps >>.

A l’allure des choses si nous ne faisons pas attention , nous risquons de revivre le cas du 28 septembre avec le CNRD.

Il faut rappeler que la transition est avant tout politique , il est obligatoire que le CNRD la compose avec les parties politiques et surtout associé les forces vives de la nation.

Un régime qui fait de la démonstration de force, de la violation des lois et procédures est plus facile à combattre qu’un régime qui prône le dialogue et la gouvernance participative.
Il faut rappeler que la manifestation est un droit fondamentale et universelle et surtout en Guinée c’est le dernier recours !

Cette interdiction est l’expression de la volonté manifeste du CNRD de s’éterniser au pouvoir en muselant toutes les forces sociales et politiques du pays.

C’est le moment pour le CNRD de revoir la copie avant qu’il soit trop tard !

Aboubacar le politologue

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com