Alpha Condé : le comportement de certains cadres m’ont profondément déçu (JA)

Dans un entretien téléphonique au confrère François Soudan, depuis la Turquie, où il se trouve pour raisons médicales, Alpha Condé avec une voix fatiguée précise le confrère, que pour le moment il ne parle pas politique.

 » Pour l’heure, je me préoccupe de ma santé, me confie-t-il. Je ne souhaite pas parler de politique pour de multiples raisons… »

Pour l’ancien président renversé le 5 septembre 2021, l’une des raisons pour lesquelles il ne souhaite pas pour le moment parlé de la politique, est du fait qu’il soit déçu du comportement de certains cadres Guinéens.

 » … le comportement de certains cadres m’ont profondément déçu » .

Alpha Condé dans sa déception du comportement de certains cadres du pays comme il le dit, n’a tout de même fait mention officielle d’aucun nom. Il rajoute ce qui suit :

 » Ce sont des Guinéens qui n’aiment pas la Guinée« .

A rappelé que plusieurs de ses compagnons et anciens responsables y compris son premier ministre, Kassory Fofana,  ainsi qu’Amadou Damaro Camara ainsi président de l’assemblée nationale sous son 3ème mandat et Albert Damantang Camara, son ancien ministre de la sécurité, se trouvent en prison pour des faits de

détournement présumé de deniers publics, blanchiment d’argent, enrichissement illicite ou encore corruption.

Lire la suite ici

Réagir