Jean Marc Telliano : ‹‹ Alpha ne représente plus une menace ››

La sortie d’Alpha Condé suscite toujours des inquiétudes au sein de la classe politique guinéenne mais aussi, chez certains hommes de la société civile.

Face à cette situation, Jean Marc Telliano ancien allié du parti d’Alpha Vondé rassure que l’ancien locataire de Sékhoutoureya ne représente plus une menace.

« Il faudrait que tous les guinéens soient rassurés qu’Alpha Condé n’est pas inculpé. C’est une procédure judiciaire qui est ouverte, il y a la présomption d’innocence, et vu l’âge de Monsieur Alpha Condé, je l’ai dit tantôt, Alpha Condé ne représente plus une menace. Aujourd’hui Alpha Condé se soucie de sa santé et si on doit appeler ça comme ça, il faudrait que nous respections son statut d’ancien chef de l’Etat, ça été très clair dans les différents communiqués. Il peut sortir quand son médecin solliciterait lui rencontrer pour ses différents examens et il reviendra en Guinée dans son pays quand il le voudra. Donc, il ne faudrait pas que les guinéens pensent que l’enquête judiciaire qui est ouverte contre le professeur Alpha Condé pourrait l’empêcher d’aller suivre son traitement, no pour le moment il n’est pas inculpé », a dit Jean Marc. 

Réagir