Morissanda jure : ‹‹ le CNRD à payé 18 millions de dollars pour pouvoir donner le courant a N’zérékoré ››

C’est un Morissanda très bien dans sa posture pour parler de son patron, Mamadi. Dans une émission chez nos confrères de Baobab fm de Kankan, l’actuel ministre des affaires étrangères, s’est exprimé sur l’électrification de la préfecture de N’zérekoré.
Sur les 18 millions comme paiement, Morissanda dans son rôle de ministre à indiqué à nos confrères que c’est pas l’ex gouvernement qui a financé cela.

‹‹ les gens disent que c’est l’ex gouvernement qui a financé le courant d’interconnexion de N’zérékoré, mais c’est faux. Le CNRD a payé 18 millions de dollars pour pouvoir donner le courant à N’zerékoré. L’ancien régime n’a fait que nager dans l’argent du peuple. C’est catastrophique ››, a-t-il dit.

Concernant les ambassades, il affirme également qu’il y avait dit-il, un calvaire partout.

‹‹ La Guinée était confrontée à un véritable calvaire surtout au niveau des ambassades, parce que c’était de la mafia qui était organisée. Nous allons faire des réformes petit à petit. Il faut assainir correctement. La Guinée n’a pas besoin de changement mais plutôt de refondation. Les anciens dignitaires du régime Alpha Condé ne pensaient pas à la souffrance du peuple, il ne faisaient que construire des belles villas dans l’argent des citoyens ››, indique le ministre.

 

Nous y reviendrons…

Réagir