Bogola Haba à ceux qui s’attaquent à Charles Wright: nous sommes vraiment contre cette direction…

S‘attaquer aux magistrats comme Alphonse Charles Wright qui defendent la République avec zèle, abnegation et vérité est une ligne rouge à ne pas franchir aussi facilement si nous voulons atteindre le but.

C’est vrai que la transition est bien la nôtre mais elle ne doit éxecuter que nos désirs même si ces desirs et désiderata vont à l’antipode des intérêts de la République que nous devons tous défendre.

En effet, vouloir à tout prix affaiblir le procureur général de la République Alphasonse  Charles Wright et son équipe pour n’avoir défendu que la vérité et la République est un manque de discernement dans la lutte que nous menons. A défaut d’avoir des procureurs indépendants élus, nous devons soutenir les procureurs nommés qui prennent leur rôle très au serieux comme le magistrat Alphonse Charles Wright.

En voulant affaiblir les juges et les militaires pour atteindre les objectifs personnels de nos mentors respectifs par le denigrement systematique du Président du CNRD et ses collaborateurs et maintenant les juges dont les procureurs Alphonse Charles Wright et Aly Touré de la CRIEF ressemble à une volonté de rétirer à la transition ses os.

Nous sommes vraiment contre cette direction prise par certains amis de lutte. C’est pourquoi, nous encourageons chacun á analyser son action par rapport à l’objectif de notre engagement citoyen et  revenir sur la bonne trajectoire qui est celle de la defense de notre transition pour la permettre d’atteindre l’objectif ultime : Néttoyer définitivement notre pays dans la paix et la stabilité sociale puis organiser des elections credibles,libres et transparentes pour déraciner completement le systeme ancien que nous avons combattu et rendre irreversible le changement amorcé le 5 septembre 2021.

En le faisant, nous céderons au futur Président élu et à la nouvelle génération qui arrive au pouvoir un nouveau pays stable qui attire les touristes de la planete ainsi que les investissements nationaux et étrangers.

FNDT, mon devoir, ma partie

Keamou Bogola HABA
Coordinateur National du FNDT

Réagir