Au 2ème et dernier jour de l’examen d’entrée en 7ème année, la candidate M’mawa Cissé, agée 18 ans, a accouchée d’une fille à l’hôpital hier mardi 7 juin avant de revenir poursuivre son examen tôt ce matin pour finir son examen. Les douleurs de l’accouchement l’ont débutées pendant qu’elle était dans la salle d’examen.
Ci-dessous, les précisions de la nouvelle maman et du délégué du centre Aboubacar Ténin Oularé
” Pendant que j’étais dans la salle d’examen, j’ai commencé à sentir des douleurs. Ainsi, j’ai demandé à ce que ma mère soit informé. Et elle est venue m’envoyer à l’hôpital. C’est là-bas que j’ai accouché d’une fille. Après l’accouchement, j’ai sollicité de revenir en classe pour continuer mon examen parce que vu les efforts que j’ai fournis pour arriver à ce niveau, je ne voulais pas perdre l’année… Donc, tout s’est bien passé, et mon état de santé est bon“. A-t-elle fait savoir.
Quand au délégué du centre, il nous dira:
” Hier, pendant les épreuves d’histoire le directeur de l’école est venu m’informer qu’une des candidates qui fait la salle 13 de mon centre vient d’accoucher d’une fille. Après l’accouchement, elle est revenue pour continuer les évaluations, je me suis rendu dans leur salle pour m’enquérir de son état de santé, je l’ai trouvée en bon état, sereine, je lui ai apporté des conseils pour remonter son moral et je lui ai fait comprendre que ça n’a pas commencé par elle donc de garder son sang froid et continuer ses évaluations. J’ai demandé au surveillance de prendre soin d’elle au cas où elle manifeste des douleurs de m’informer pour que les dispositions soient prises“.
A rappeler que l’année passé, une autre jeune candidate au BEPC avait aussi accouchée en pleine période d’examen et revenir continuer ses évaluations.
Nous souhaitons bonne chance à cette brave candidate devenue mère.
Les commentaires sont fermés.