Cellou Dalein Diallo lance une pique : ‹‹ N’est-ce pas que leur plan commence à s’ébruiter ? ››

En séjour à New-York, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a fait d’autres piques. Cet ancien ministre de Conté a rassuré de sa venue au pouvoir alors qu’il était devant un parterre de militants dans ce pays. 

‹‹ La victoire n’est pas très loin ! Elle sera de notre côté parce que nous luttons pour la vérité, pour la justice, pour que les guinéens vivent dans la paix, dans la fraternité, dans l’unité, la tolérance. Nous sommes capables de restaurer ses valeurs. Il y a eu trop d’injustice en Guinée, trop de morts gratuites, trop d’emprisonnements injustifiés. Il faut que ça s’arrête et que les guinéens vivent dans la paix. Il y en a qui pensent que ce que nous vivons est une fatalité. Non ! Ce n’est pas une fatalité », a déclaré Cellou Dalein Diallo, d’un ton rassurant.
Plus loin, même si il se trouve dans le collimateur de la CRIEF d’Aly Touré, Cellou Dalein Diallo ne parle de cette situation prouve une certaine sérénité sans dire le nom de quelqu’un.

« Notre ambition est de faire de la Guinée un pays de valeur, un pays sûr (…) Sachez que Dieu va nous aider le verrez. N’est-ce pas que leur plan commence à s’ébruiter ? Ça ne marchera pas. Cette fois-ci il faut que la vérité soit connue. Il faut que vous soyez préparés pour ce combat ultime pour mettre un terme à l’injustice, à l’arbitraire dans notre pays et créer les conditions d’une véritable réconciliation nationale autour des valeurs de justice, de travail et solidarité », a catapulté Cellou Dalein Diallo.

À suivre…

Réagir