Sénégal : le préfet interdit la manifestation de l’opposition

Le préfet du Département de Dakar, Mor Talla Tine, vient d’interdire via un arrêté la marche de l’inter coalition Yewwi Askan Wi Wallu Sénégal, prévue ce vendredi 17 juin 2022, à la Place de la Nation ex-Obélisque. Les leaders de la coalition peaufinaient  une attente de manifestation, le vendredi, 17 juin 2022, entre 15 h et 19 h sur la même place de la nation, après une mobilisation retenue de la manifestation dernière.

Le rassemblement était projeté, le vendredi 17 juin 2022, de 15 heures à 19 heures, à la place de la Nation. « Les menaces de troubles à l’ordre public et violation de l’article L.61 du Code électoral », sont les motifs évoqués par le Préfet de Dakar, qui interdit cette manifestation.

« Est interdit le rassemblement projeté, le vendredi 17 juin 2022, de 15 heures à 19 heures, à la place de la Nation, par messieurs Déthié FALL, Khalifa Ababacar SALL et Cheikh Tidiane YOUM, au nom de la coalition« Yewwi Askan Wi, pour les motifs  de menaces de troubles à l’ordre public et violation de l’article L.61 du Code électoral », peut-on lire dans le document, publié par le préfet de Dakar.

Il faut signaler que l’opposition ne veut pas se laisser faire, si toute fois elle tient à sa décision, le Sénégal risque d’être dans une tension.

Nous y reviendrons…

Réagir