Pénurie d’essence à conakry : ‹‹ Il n’y a pas de manque de carburant ››, selon le DG de la SONAP

Depuis plus de 24 heures à Conakry, les citoyens signalent une pénurie de carburant dans certaines stations de la ville de Conakry.

Même si c’est pas trop épatant, le patron de la SONAP soutient que le stock d’essence et de gasoil, est disponible pour toute la Guinée.

‹‹ Il n’y a pas de manque de carburant. Comme vous pouvez le constater derrière nous, depuis qu’on a reçu le feu vert le vendredi dernier, les citernes sont en train de charger nuit et jour et même les week-ends. Ceux qui sont en train de dire qu’il y a un manque de carburant, sont en train de mentir à la population. Depuis le 1er jour, la SGP et la douane travaillent de 6h du matin jusqu’à 22h pour faire en sorte que tout le monde soit servi. Ceux qui sont en train de faire courir le bruit de manque de carburant sont de mauvaise foi. Le problème de carburant est une nécessité, ce n’est pas politique ni de préférence. Blaguer avec des rumeurs pareilles, c’est de blaguer avec la vie de certaines personnes. C’est faux et archi faux, il n’y a pas de raison que le carburant manque dans la zone de Conakry, si ce n’est pas l’esprit de sabotage de certains gérants de station-service. Pour l’intérieur du pays, on peut comprendre parce que les citernes qui les desservent prennent du temps pour y arriver. Ça les prend 4 jours parfois pour arriver. Il y a des stations qui ferment pour des raisons sécuritaires, et c’est compréhensible mais il y a beaucoup d’autres qui ne doivent pas être fermées », a-t-il dit.
Il faut rappeler de passage que malgré tout, certaines stations sont désertes et le monde fou se déverse pour se procurer de carburants.
Nous y reviendrons…
Réagir