Nathalie Yamb appelle les Nigériens à « chasser au plus vite » l’armée française de leur territoire

La militante panafricaine Nathalie Yamb n’a pas été que les soldats français se trouvent du temp au Niger pour appelé les Nigériens à les mettre dehors. Reste à savoir si cet appel sera entendu. 

A préciser que les derniers soldats français ont quitté ce lundi passé la base militaire de Gao, territoire Malien. Un départ qui a mit fin à 9 ans d’engagement militaire français au Mali. Pour certains, ces militaires allaient rejoindre leur pays qui la france. Très malheureusement, ils furent tous deployés au Niger, un pays qu’il voudrait transformer à un nouvel point d’ancrage de leur dispositif au Sahel.

Comme plusieurs autres analystes panafricains en particuliers , Nathalie Yamb aussi estime que l’ennemi chassé des terres maliennes ne devrait pas longtemps séjourné chez le voisin. Qu’il faudrait aussi vite le faire partir de là.

Ci-dessous, sa vidéo: 

Dans cette vidéo d’une courte durée, elle estime qu’il faut  » chasser au plus vite les militaires français ». S’adresssant directement au Nigériens, elle précise:  » C’est à vous dorénavant de vous organisez pour également les chasser au plus vite du sol nigérien. Nous sommes à vos côtés pour cela « .

Emmanuel Macron qui a promis une réaticulation du dispositif militaire français et assuré que ses troupes resteront engagées au sahel, dans le Golf de Guinée et dans le Lac Tchad pour poursuivre la lutte contre le terrorisme verra-t-il son rêve briser de si tôt ?

Réagir