AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Crime en forêt : Charles Wirth promet d’engager des poursuites sans merci contre les auteurs

Alphonse Charles Wright n’est pas encore prêt à se démarquer en Guinée. En tournée à l’intérieur du pays, le garde des sceaux dit être prêt à engager des poursuites judiciaires sans merci contre ceux qui ont troublé l’ordre public en forêt

Dans sa logique de sensibilisation à N’zerekore, le ministre de la justice a insisté sur le respect des lois dans la République.

‹‹ Je n’ai pas d’état d’âme quand il s’agit de respecter la loi. Les gens qui font des vindictes populaires ici, des crimes rituels au niveau de la forêt ici, lorsque le marabout dit ‘’ il faut aller cueillir l’enfant de tel ‘’ ceux qui font des crimes rituels ici, on engagera une bataille sans merci contre ceux-ci là. Les gens qui se soulèvent contre l’autorité de l’Etat en semant la pagaille, le désordre, sans aucun respect de la loi aussi, j’ai dit à tous les juges que la justice ne tremblera jamais ici en forêt. Il faut que ça soit la même loi pour tous, on ne peut pas dire que la justice c’est seulement à Conakry. C’est le siège de la justice qui est à Conakry, mais la justice doit être sur toute l‘étendue du territoire », a-t-il dit. 

Les commentaires sont fermés.