Les étudiants guinéens pour les études supérieures au Maroc tirent le diable par la queue. Depuis huit 11 mois, ces boursiers de l’État guinéen ne sont pas rentrés en possession de leurs bourses d’entretien. Pour se faire entendre, ils comptent se mobiliser dans les prochains jours devant l’ambassade de la Guinée au Maroc.
En tout cas selon notre interlocuteur, les étudiants ont fait 11 mois sans leurs salaires et continuent de tirer le diable par la queue.
Lisez le témoignage d’un étudiant !
‹‹ Ça fais 11mois nous sommes pas payer, on a essayer de faire une grève médiatique mais il paraît que notre grève n’a pas aboutit donc si tu pourrais nous aider à partager l’information pour que les autorités nous fixent les yeux ça nous aiderait beaucoup. Et bientôt les vacances si nous sommes pas payer comment allons-nous vivre ici avec un pays cher comme le Maroc ? ››, pose-t-il la question.
Il faut rappeler de passage qu’à date, ses étudiants continuent de vivre dans cette misère. Pour le moment, aucun répondant du côté des autorités qui font toujours la sourde oreille.
Les commentaires sont fermés.