AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Doussou Condé révèle : ‹‹ j’ai eu la chance de parler avec commandant Alya… ››

Alya Camara est-il responsable de la disparition des sommes d’argents volées lors du coup d’État dans la chambre d’Alpha Condé ? Une question que dame Doussou Condé répond avec clairvoyance chez nos confrères de la radio Cavi médias

Dans cette interview exclusive sur ce média de développement, cette farouche militante, opposée à toute injustice affirme qu’Alya Camara a avoué avoir pris de l’argent le jour du coup d’État.

‹‹ Je vais vous faire cette révélation, profiter de votre micro, j’ai eu la chance de parler avec le commandant Alya quand il était à la sûreté. Voilà ce qu’il m’a dit ce jour. J’ai dit mais qu’est-ce que tu as fais? Il m’a dit que c’est vrai Tantie, j’ai pris 500 mille euros et je l’ai partagé entre mes amis et moi, je l’ai fait. Après il m’a dit que ce n’est pas ça seulement qu’on a trouvé, il y avait de l’argent, des dollars, des monnaies euros, il y avait plein de choses. Il dit mais pourquoi on ne parle pas de ça ? Je fais ce témoignage aujourd’hui pour l’histoire, parce que je ne voudrais pas que le courage que ces jeunes ont eu pour aller face à face avec le Pr. Alpha Condé ce jour, que ça ne soit pas vain, parce que je connais l’homme, je connais son courage. Si ses jeunes avaient échoués ce jour là, ils ne seraient pas sortis vivant de là-bas. Ça, ça m’a touché. Quand il m’a dit ça, j’étais sidérée, j’ai cru au courage de l’homme, à la franchise de l’homme. Maintenant, s’il y a d’autres détails, je ne sais pas ››, a révélé Doussou Condé chez nos confrères de Cavi médias.

Dans un ton très caustique surtout vis-à-vis des putschistes guinéens, Doussou Condé dit avoir demandé elle-même au CNRD d’organiser un procès militaire, pour que les éléments d’Alya et lui soient situés.

‹‹ J’ai contacté des gens dont je tais les noms, des amis qui n’ont rien à voir avec le CNRD, en leur demandant d’aller voir le colonel Mamadi et ses compagnons, de mettre en place un procès militaire, pour ces enfants là. Qu’on les libère, même si on les envoie dans les ambassades, on les éloigne du régime, c’est bon. Mais ce ne serait pas bon qu’il soit dans cette situation. Quel que soit leur crime, mais le fait d’avoir le courage d’aller s’introduire au palais, c’est déjà un acquis. Je fais cette confidence pour que tous les guinéens ensemble, qu’on se lève pour demander au CNRD qui est en fonction et heureusement, il les reste 14 mois, jour pour jour, pour qu’on essaye de tabler sur le sort de ces jeunes là, parce qu’il y en a trop. Les haines se multiplient et ce n’est pas bon pour la République. C’est cette confidence qu’il m’a faite et que je livre aujourd’hui, parce que j’ai trop fait pour qu’on puisse leur faire un procès militaire. C’est de ça que j’ai discuté avec le commandant Alya, et maintenant quand j’apprends qu’il est en France, qu’il est par-ci par-là, je n’y crois pas. Je crois qu’il est quelque part en Guinée ››, a soutenu Doussou Condé chez nos confrères de la radio Cavi, dans la plus écoutée des émissions de ce médias, Cavi FM.

Les commentaires sont fermés.