AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Conakry : le CEPERTAM inauguré par le ministre Alpha Bacar Barry

L’inauguration des infrastructures d’équipements, techniques et mobilier du centre de perfectionnement technique automobile et mécanique (CEPERTAM) située hamdallaye dans la commune de ratoma ce vendredi 26 janvier 2024 par le ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi Alpha Bacar Barry en présence de son cabinet, du président du conseil d’administration de L’ONFPP et quelques membres du CNT et les partenaires techniques et financiers 

Ministre Alpha Bacar Barry de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi décline son objectif de faire le CEPERTAM une référence dans les techniques automobiles à travers la mécanique
 » Couper le cordon inaugural de cette école est un grand plaisir pour moi. 
Le CEPERTAM représente pour nous un modèle de coopération et de structure pédagogique dans le domaine de l’ETFPE. Dans les années 90, le CEPERTAM était cité en référence dans plusieurs domaines. Notamment dans les injections diesels mais aussi le perfectionnement et l’apprentissage dans la conduite automobile. Cet institut à perdu de sa superbe au fil du temps, par manque de suivi dans le domaine de la qualité de l’infrastructure et des équipements. Nous voulons rectifier cela en dotant cette école d’équipements de pointe avec la coopération française. 
Aujourd’hui cette écoles à des machines de simulateur de conduites d’engin lourd et léger. Le défi qui nous attend c’est celle du contenu, de la qualité et de la durabilité pour que le CEPERTAM puisse joué un rôle important non seulement dans le système de l’enseignement technique mais aussi dans l’amélioration de la qualité des infrastructures de transport et de technique automobile. 
le ministère de transports était invité à cette cérémonie, parce que nous voulons un partenariat durable avec ce département mais aussi dans le secteur privé. Pour que l’on puisse faire profiter la rigueur du privé dans la gestion de cette école. 
Cela permettra au CEPERTAM d’ouvrir ces services au public a fin de garantir des revenus qui vont lui permettre d’être de plus en plus autonome. 
Notre défi c’est de faire du CEPERTAM ce qu’il était dans les années 90, une référence dans les techniques automobiles à travers la mécanique. J’espère que ce défi cela relèvé à travers le recrutement prochain des enseignants en particulier des jeunes femmes« .
MD pour oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.