Ce lundi 12 février 2024, s’est ouvert les négociations entre le mouvement syndical Guinéen, et le gouvernement qui se tient au conseil national de dialogue social sous la présidence de Dr Alia Camara, président du CNDS.
Dès le début des discussions, quelques camarades syndicalistes, tels ABDOULAYE BARRY président de la commission négociations et Michel pépé Balamou secrétaire général du syndicat national de l’éducation ont décidé de claqué la porte pour une raison bien connue, la libération sans condition de leur camarade syndicaliste sekou Djamal Pendèssa avant d’entamer toute discussion
Abdoulaye Barry Président de la commission négociation du mouvement syndical Guinéen:
“Nous venons de sortir de la salle des négociations avec le président du conseil national du dialogue social. Et d’entrée de jeu, le coordinateur général du mouvement syndical guinéen a dit qu’il faut un préalable, la libération sans condition du camarade secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Nous sommes restés sur ça, aujourd’hui le président du CNDS veut que nous continuons avec les négociations. Comme vous venez de le constater nous les camarades, on a qualité quand-même du président de la commission de négociations du mouvement syndical guinéen. Je ne peux pas être dans une salle avec les camarades ici présent pour discuter pendant qu’on a un camarade qui est en prison. Donc, c’est pour cela que nous sommes sortis de la salle et nous sommes sûrs que les autres aussi vont nous rejoindre”
Les commentaires sont fermés.