” Nous nous sommes retrouvés cet après-midi pour discuter des points inscrits dans le préavis de grève, notamment la libération immédiate et sans condition du Camarade Sékou Jamal Pendessa, la levée de la restriction de l’internet, le prix des denrées alimentaires
Le mouvement syndical guinéen a décide de bouder les négociations jusqu’à c’est que leur camarade syndicaliste, sekou Djamal pendessa soit mis à la disposition du mouvement syndical. Dans la même optique, il promet de déclencher une grève générale et illimité si toute fois les points de revendications ne sont pas satisfaits.
Elhadj Amadou Diallo, Secrétaire général de la CNTG, coordinateur du mouvement Syndical Guinéen.
À l’issue de ladite rencontre, ça été le seul point discuté tant que notre camarade n’est pas mis à notre disposition.
Alors s’ils veulent qu’on continue les débats, il faut que notre camarade sorte de la prison, mis à notre disposition et pour que les débats continuent.
Cependant, le président du conseil national du dialogue social nous avait déjà rassuré d’avoir pris le devant, mais très malheureusement ça n’a pas été comme prévu. C’est pourquoi aucune disposition ne sera prise tant Sékou Jamal n’est pas mis à notre disposition, parce qu’on a enfreint à la liberté d’expression.“
Et le préavis de grève continue et finit le samedi 17 février 2024, donc c’est l’avis de grève que nous allons déposer si toutefois tous les points ne sont pas satisfaits.
A lire aussi :
Morlaye Damba pour oceanguinee.com
Les commentaires sont fermés.