AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

CRIEF : Amadou Damaro Camara, une nouvelle fois débouté par la Cour.

Les jours se succèdent et les mauvaises nouvelles aussi pour l’ancien président de l’assemblée nationale sous Alpha Condé. Une nouvelle fois, l’hospitalisation d’Amadou Damaro à travers ses avocats a été rejeté ce jeudi 20 février 2025 par la chambre de jugement de Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). 

Bien suivie médicalement à la maison centrale de Conakry ou il est détenu, Damaro fait savoir que ces soins ne sont pas adéquats pour lui. Rassuré que son état de santé se dégrade du jour en jour, il a à l’occasion de sa prise de parole, sollicité d’être hospitaliser dans un hopital du pays.

Vouloir me refuser mon hospitalisation, c’est éventuellement, potentiellement, me condamner à un AVC ou à une amputation. Je vous en supplie, laisser moi aller à l’hôpital, n’importe quel jour si la justice a besoin de moi, je me présenterai“. A fait savoir Amadou Damaro Camara.

Malheureusement, malgré cette plaidoirie, le juge Daye Mara a rejeté sa demande d’hospitalisation.

La cour rejette la demande d’hospitalisation dans un centre spécialisé formulée par M. Amadou Damaro Camara“. A déclaré le magistrat et renvoyé l’affaire au jeudi 27 février prochaine, à 9 heures, pour la comparution de M. Jinshin Sheng, alias Kim, et pour l’ouverture des débats.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!