Abdoulaye Bah sur la sortie médiatique de Bah Oury à Abidjan : les ivoiriens s’en fichent que les guinéens fassent des élections. Ils sont en paix, ils ont choisi leur président
Lors de assemblée générale de son parti ce samedi 17 mai, Abdoulaye Bah, coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, a fustigé la sortie médiatique du premier ministre Bah Oury, qui depuis Abidjan a fait l’annonce de la tenue des élections en Guinéen courant, le mois de Décembre. Pour Abdoulaye Bah, cet acte n’est rien qu’un manque de respect à l’égards des Guinéens.
“ Quand un responsable, un Premier ministre d’un pays, doit annoncer le programme des élections pour choisir le président, il doit le faire dans son pays ou à l’étranger ? Dans son pays. C’est dans son pays qu’on doit annoncer le programme. Donc, là aussi, vous avez entendu de la propagande à Abidjan.”
Insistant sur le fait, Abdoulaye fait savoir que les Iviriens s’en fichent que les fassent des élections.
” Il faut connaitre les Guinéens. Aucun chef n’annonce les élections de son pays dans un autre pays. Macky Sall, Alassane Ouattara, ils ne l’ont pas fait. Ils le font dans leur pays, en face des citoyens. C’est le respect, et c’est ça la civilité. Vous annoncez à qui de droit. Et ceux qui ont le droit, ce sont les guinéens. Pas les ivoiriens. Les ivoiriens s’en fichent que les guinéens fassent des élections. Ils sont en paix, ils ont choisi leur président, ils travaillent. Tout va bien, ça marche. Ils travaillent pour eux-mêmes. Donc ceux qui ont parlé à Abidjan, C’est de la propagande. Soyez Guinéen. Annoncez le programme des élections aux guinéens et pour les guinéens”.
Les commentaires sont fermés.