AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

UnivBus : l’analyse et les explications du CEUPU-Guinée

Comme annoncé, les nouvelles autorités de la transition Guinéenne à travers le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des bus pour le étudiants.

La dessus, oceanguinee.com vous libre Ci-dessous, l’annalyse et les explications du bureau national du collectif des Étudiants des universités Publiques de Guinée ( CEUP-Guinée) :

1_Parlons des tronçons, il ne s’agit pas les tronçons ordinaires dont vous faites référence( Ex: Cosa_Bambeto), mais il s’agit de Dubreka_Kaloum ou Sonfonia_ Matoto…

2_ Le nombre de places disponibles est de 330 places pour 11 bus dans le Grand Conakry. En fait, pour satisfaire les besoins en transport de plus de 50.000 étudiants( Grand Conakry) est loin d’y être atteint. Au début les bus vont être utilisés par ceux qui sont loin du point d’arriver. Exemple: L’étudiant qui loge à 50 mètres de UGLC_SC qui veut un jour se rendre à L’ISAMk de Dubreka peut l’emprunter mais il ne peut pas le faire pour aller à la FAC. Dans ce cas il laisse le bus pour les plus nécessiteux ( éloignés).

3_ Où vont les 3.500 ?
Une question très fondamentale et importante pour nous tous.
L’argent est scindé en 4 parties:
_ Une partie pour les frais de carburant ;
_ Une partie pour payer les chauffeurs et travailleurs.
_ Une partie sera gardée comme épargne pour alimenter ( Acheter d’autres bus ) la flotte.
_ Une partie pour le concessionnaire.

En plus, ces bus ne sont utilisés que par les étudiants guinéens uniquement. Pour l’emprunter, la carte ou un document prouvant que vous êtes étudiants est obligatoire.

Enfin, nous lançons un appel solennel à tous les étudiants guinéens à faire preuve de civisme lors de l’utilisation des Bus. Preservons ces bus pour pouvoir acheter d’autres. Notre rêve final est que chaque institution ait son propre bus dans le futur. Pour y arriver entretenir, rendre propre les bus, ne pas casser quelque chose de ces bus est un devoir de tous et de toutes.

 

La cellule de communication du bureau national du collectif des Étudiants des universités Publiques de Guinée.

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!