Révision constitutionnelle/les femmes de l’UFR alertent les sirènes révisionnistes ” A bas le 3ème mandat”
Depuis plusieurs jours, des manifestations de soutien à une affaire d’éventuel troisième mandat se tiennent à Conakry et à l’intérieur du pays. Jeudi, un groupe de jeunes défavorable à cette idée s’est introduit dans la salle des congrès du palais du peuple où ils ont brandis des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: ”non au 3ème mandat”; ”2 mandats ça suffit” etc.
Ce samedi, le cas similaire s’est produit mais cette fois, ce sont les femmes de l’UFR- Union des forces républicaines, parti dirigé par l’ancien premier ministre, Sidya Touré, ex- haut représentant du chef de l’Etat qui ont tenu de leur manière à alerter les sirènes révisionnistes.
Dans la permanence du parti sise à Matam, ces femmes ont pris d’assaut le siège avec des pancartes sur lesquelles ont pouvait également: ”non au 3ème mandat” ou encore ”a bas le 3ème mandat”.
Récemment, le bureau exécutif de l’UFR a limogé l’actuel vice-gouverneur de la banque centrale, Baidy Aribot qu’il soupçonnait d’être l’un des soutiens de la révision constitutionnelle qui permettrait au Président de la république de briguer un troisième mandat.
Les commentaires sont fermés.