AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée: Une retraite gouvernementale au lendemain du premier conseil des ministres annoncée.

Après toutes les tractations pour la nomination des membres du gouvernement, le tout premier conseil des ministre a eu lieu hier comme nous l’avions mentionné. Un conseil au cour du quel le tombeur de Condé a davantage étaler à ses ministres sa vision de la transition Guinéenne. Tout laisse à croire que les choses sérieuses commences. Car au lendemain de ce premier conseil tenu, la toute première retraite du gouvernement Béavogui est annoncé à à Kélah dans la préfecture de Forécariah, ville d’origine des trois anciens premiers ministres de l’ancien président Condé.

A en croire à nos sources, cette retraite sera l’occasion pour le Gouvernement Béavogui sous l’œil vigilant du numéro un (1) de la transition de fixer la nouvelle cap de la conduite de la transition guinéenne.

Mais pourquoi une retraite gouvernementale ?

Certes des citoyens peuvent s’interroger. Il faut rappeler que jusque-là les axes fondamentaux de la transition ne sont pas touché. Et parmi ces axes, nous avons:

La rédaction de la Nouvelle Constitution,

La refondation de l’Etat,

La lutte contre la corruption,

Les audites,

La mise en place du Conseil National de Transition,

La réforme du système électoral et la refonte du fichier,

L’organisation des élections libres, crédibles et transparentes,

La réconciliation nationale,

etc.

Il est donc important  de préciser que cette retraite est aussi un séminaire gouvernementale sur les dossiers épineux de la politique Guinéenne.

 

Fogo Baldé

Les commentaires sont fermés.