Siguiri: des enseignants disent être surpris de voir le ministre Guillaume à Siguiri, la nuit, visiter deux écoles seulement
Le ministre Guillaume Hawing continue sa tournée à l’interieur du pays pour, dit-il, s’encquerir des réalités de l’école Guinéenne. ” Je suis venu m’enquérir des réalités dans les écoles”. A-t-il souligné dans son discours tenu à siguiri. Mais il est à pécisé que d’après certains enseignants que nous avons joins au téléphones, ” l’acte du ministre n’a pas été concordante avec sa parole. Car, disent-ils, c’est la nuit que le ministre a visité les écoles et encole seulement deux écoles, et qu’à des heures tardives, il ne peut s’encquerir des realités de l’école Guinéenne”.
” Nous sommes surpris de voir le ministre à Siguiri, la nuit, visiter deux écoles seulement. Est-ce qu’il pourra détecter les contours de l’éducation ? Vraiment, on ne s’attendait pas à ça. Nous n’avons rien compris. Son arrivée a été bâclée. Rien n’a été potable. C’est aussi un autre désespoir”. Ont- fait savoir.
Il faut preciser que dans pas mal d’endroits, le ministre Guillaume a trouvé des écoles completements délabrées et abandonées à elles-mêmes. Et que dans cette même zone de Suiguiri, il a trouvé même une écoles en hangar.
Les commentaires sont fermés.