Feuilleton Air Guinée: Ce qui s’est passé dans Air Guinée, le prix n’a pas été payé entièrement ( Maitre Alfred Mathos)

Le feuilleton Air Guinée continue de produire ses épisodes, ce avant la présentation devant les membres de la CRIEF. Alors que Mamadou Sylla continue à défendre que c’est l’Etat Guinéen qui le doit dans cette affaire, Maitre Alfred Mathos, un des membre de la commission d’audit de cette affaire a affirmé hier chez nos confères de Djoma, que le prix d’achat de l’avion Air Guinée n’a pas été payé dans sa totalité.

« Par rapport au domaine d’exécution, c’est le ministère des finances et celui du transport. Le gouvernement avait acté un accord avec les partenaires au développement pour dire que Air Guinée n’était pas rentable, qu’il fallait les vendre. Il y avait trois avions. Deux avions ont été vendus, pour le troisième, le Général Lansana Conté – Président de la République au moment des faits-a été convaincu, qu’il faut le vendre à un national pour que la flotte reste dans le pavions Guinéen. Les ministres d’alors ont appliqué la décision. Ce qui s’est passé dans Air Guinée, le prix n’a pas été payé entièrement. Il y a eu une avance de payement, il reste le solde ». A-til affirmé.

A rappeler que Dr Ousmane Kaba avait aussi soutenu chez nos confrères de FIM Fm, que Mamadou Sylla (acheteur dudit avion) doit évidement à l’Etat Guinéen une somme de 2’800’dollars $.

De tout ceci, le peuple sera éclairé très certainement dans les prochains jours.

Réagir