Démolition de l’ancien domicile de Cellou : ses avocats entendent porté plainte contre le directeur général du patrimoine bâti

Ce jour mardi 29 mars, le collectif des avocats de Cellou Dalein, leader et président de l’UFDG en conférence de presse, à annoncé poursuivre en justice Mohamed Doussou Traoré, directeur général du patrimoine bâti public pour  » destruction d’édifices privés » . Une plainte qui fait suite à la démolition de l’ancien domicile privé de Cellou Dalein Diallo.

Pour Me Paul Yomba Kourouma, un des avocats de Cellou, cette démolition constitue un délit  de « destruction d’édifices » privés, et la démolition de l’ancien domicile de leur client fut une surprise pour eux.

« … Le CNRD nous a toujours parlé de récupération des biens de l’Etat et non destruction. Quand on récupère on justifie sa propriété, mais ce n’est pas en donnant des injonctions de terrasser les bâtiments. Nous sommes surpris de la commission des infractions de destruction d’édifices, faits prévus et punis par les dispositions de l’article 523 du code pénal guinéen. Que ces faits soient commis et qu’il n’y ait aucune réaction, ni de monsieur le Procureur général dont le silence est très troublant, nous surprend car nous le savons très respectueux de la loi, de la dignité humaine, il réagit face à l’injustice. Que ce cas passe inaperçu, qu’il attende plus tard pour réagir alors que l’urgence est là, nous nous étonnons ».

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com