Mamadi Doumbouya aux pèlerins de Boffa : ‹‹ je suis aussi à l’aise à l’église ››

Depuis le coup d’État du 5 septembre, le patron de la transition guinéenne, Mamadi Doumbouya s’est rendu à Boffa ce Samedi pour être aux côtés des pèlerins. Comme si le même discours était devenu une coutume pour sa patrie, l’actuel président du pays s’est adressé avec amour aux fidèles chrétiens.

D’ailleurs, il assure que la Guinée est un pays laïc. Par ailleurs, il demande aux fidèles chrétiens de profiter de leur pèlerinage pour prier pour la paix et pour la justice en Guinée.

« Comprenez que nous sommes tous ici Guinéens, chrétiens et musulmans. Le plus important pour moi, c’est d’être Guinéen. Depuis le 05 septembre dernier, nous avons pris nos responsabilités pour défendre les intérêts de notre pays et cela nous ne céderons à aucune intimidation. Nous irons jusqu’au bout pour le bien-être de tous les Guinéens. Je suis aussi à l’aise à l’église qu’à la mosquée. Parce que je suis tout simplement Guinéen. Mais sachez que nous vivons ensemble depuis des années, nous vivrons encore après mille ans ensemble. Personne ne quittera ce pays à cause de son prochain. C’est pourquoi je vous demande de prier pour la paix et prier pour la justice dans notre pays », a-t-il dit dans son discours.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com