Makanéra Kaké au CNRD : ‹‹ le FNDC va créer la guerre civile, si il n’est pas dissout ››

Alors qu’il est cité dans une affaire de crime de sang en Guinée, l’ancien ministre du régime Condé, député et allié du RPG, Makanera Kaké depuis Paris s’est adressé au CNRD. Dans son post sur sa page, Makanera demande au groupe de Mamadi Doumbouya de prendre ses responsabilités contre les responsables du Front national de la défense de la constitution pour éviter que la Guinée connaisse la guerre civile.
C’est depuis Paris que le patron de Ndinboré a fait cette publication sur sa page facebook.
‹‹ Si le CNRD ne dissout pas le FNDC, le FNDC va créer des troubles en Guinée qui risquent même d’aller à la guerre civile. Ils ont même commencé avec le CNRD en les menaçant. C’est le bon moment pour le CNRD de prendre ses responsabilité.
Les responsables du FNDC ont commencé à parler de manifestations. C’est de la même manière qu’ils ont agi avec le professeur Alpha Condé. Si on veut construire notre pays, il faut défendre des valeurs,. On sait tous ceux qui sont animés de haine et d’injustice dans ce pays.
Je suis contre la limitation du nombre de mandats. Je suis contre le fait de dire qu’un militaire ne doit pas être candidat. Pour moi, la démocratie se résume à la volonté du peuple ››, a-t-il écrit.
Il faut noter de passage que Makanera Kaké est cité sur la liste des gens qui sont accusés dans les crimes de sang au temps d’Alpha Condé. Pour l’heure, il se trouve en France pour des soins.
Nous y reviendrons…
Réagir