AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

La CBG au rendez-vous de la journée mondiale des oiseaux migrateurs

Comme nous vous l’annoncions, la Compagnie des Bauxite de Guinée (CBG) continue la célébration de la journée mondiale des oiseaux migrateurs.

Ce samedi 28 mai, c’est le stade de basket Ball de Sangaredi qui a accueilli l’événement. Pour matérialiser le slogan ” Nous faisons plus que de la Bauxite “, la CBG à travers son département environnement continue de sensibiliser, d’informer, et d’accompagner à sa manière les populations impactées par les activités minières. Objectif, rappeler l’importance de ces oiseaux migrateurs dans l’équilibre de l’écosystème.
Monsieur Issagha Keita biodiversité CBG rappelle le thème de cette année :

《 “Des nuits noires pour les vols migratoires” il vise à rappeler que la pollution lumineuse a des effets dévastateurs sur les oiseaux qui migrent la nuit et peuvent être désorientés et trompés par les lumières émises par nos maisons, nos villes et nos industries notamment.》

Avant de rappeler l’importance de ces espèces en ces termes :《Ils contribuent notamment à la fertilisation des sols à travers leur fientes, favorisent lapolinisation de l’écosystème forestier au cours de leur voyage, annoncent le changement du climat (chaud et froid) et éliminent les insectes ravageurs de cultures et nuisibles à l’homme 》.

Ont effectué le déplacement entre autres, le représentant de l’ONG Guinée Ecologie, la fédération nationale de Basket Ball, les autorités comunales et sous-prefectorales.

Le directeur de la mine de sangaredi Monsieur Alseny Conté se félicite et lance un appel à la jeunesse :《 Nous sommes l’Entreprise la plus citoyenne de Guinée. Nous avons un département spécial pour l’environnement et on mettra tout ce qu’il faut pour réussir ce pari. A la jeunesse de savoir que l’avenir leur appartient il est donc très important de préserver la nature 》.

Cette journée mondiale est célébrée depuis 2006 pour attirer l’attention des peuples quand à l’importance de la protection et la préservation de ces espèces menacées.

 

Par Abdoulaye Souaré

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!