AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Une mésaventure de la mission de l’UFDG à Gaoual : la délégation pointe du doigt le ministre Ousmane Gaoual

En tournée à l'interieur du pays, la délégation de l'UFDG consuite par l'ancien député uninominal de Labé, monsieur Cellou Baldé et monsieur En tournée à l’interieur du pays, la délégation de l’UFDG consuite par l’ancien député uninominal de Labé, monsieur Cellou Baldé et monsieur Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation de l’UFDG à Kindia et actuel conseillé politique de Cellou Dalein Diallo, était aujourd’hui à Gaoual, préfecture d’Ousmane Gaoual, ministre porte parole du gouvernement de la transition Guinéenne et désormais ancien membre de l’UFDG.

Dans son compte rendu, à travers sa page facebook, Cellou Baldé a écrit ce qui suit:

En tournée à l'interieur du pays, la délégation de l'UFDG consuite par l'ancien député uninominal de Labé, monsieur Cellou Baldé et monsieur  » La délégation de l’UFDG est bel et bien arrivée à Gaoual ce mardi 07 juin 2022 aux environs de 15h et a été reçu par les responsables politiques et élus du Parti pendant près de 45mn avant d’être brusquement interrompue par le Préfet.

Il faut cependant préciser que sur instruction de Ousmane Gaoual Diallo, des jeunes drogués ont tenté en vain de nous empêcher de rallier le siège du Parti à Gaoual.
NB: En dépit de toutes les menaces et intimidations à l’endroit des bureaux fédéraux de Koumbia et de Gaoual pour récuser la délégations de la direction nationale, les militantes, militants, responsables politiques et élus du Parti se sont massivement mobilisés pour nous réserver un accueil chaleureux aussi bien à Koumbia qu’à Gaoual.
Merci aux responsables politiques de Gaoual résidants et ressortissants.« 
Ne l’ayant au téléphone, nous avons joint au téléphone monsieur Abdoulaye Bah qui s’est bien aprêté à nos question.
Dans sa communication, Monsieur Bah nous a non seulement confirmé les faits, mais a aussi et surtout condamné l’acte du préfét de Gaoual, le Colonel Augustin.
Ci-dessous, une partie de son témoignage:
« Oui je confirme que nous avons été désagréablement surpris de trouver des jeunes au niveau de la rentré de Gaoual, à la station TMI. Apparemment ils étaient informés de notre arriver et du parcours.  Il y’a eu un parmi eux qui s’est dressé devant le véhicule, il nous a carrément bloqué. Un jeune ivre. Honorable Baldé et moi-même sommes descendus de la voiture pour savoir ce qu’il y a. Ils nous ont dit, nous sommes des jeunes d’Ousmane Gaoual, Vous ne passerez pas ici, vous n’irez pas au siège, on va vous conduire jusqu’à la sortie vers Kounsitel, vous ne tiendrez aucune rencontre politique ici. Nous leur avons demandé pourquoi, il y’en a eu deux (2) ainsi que celui qui se trouve dans un état de d’ébriété mental qui nous ont répondu que c’est par ce que nous avons exclu Ousmane Gaoual de l’UFDG. Nous leurs avons gentiment répondu en les invitant à ne pas être en contradiction avec la loi Guinéenne. Ensuite, nous leurs avons dit que l’exclusion d’Ousmane ne venait pas de nous, mais du conseil politique national du parti »

 

Nous vous reviendrons pour la suite dans un autre article.

Les commentaires sont fermés.