Débuté le 06 août dernier, le tournoi des vacanciers a pris fin ce samedi 10 septembre. Comme chaque année désormais, la jeunesse sportive de kamsar organise un tournoi de football pendant les vacances.
Dénommé tournoi des vacanciers, l’édition de cette année a été dotée du trophée Mohamed Berete PDG de FYIA-SCOOP. Avec poir objectif, mobiliser les jeunes autour d’un idéal commun en vue de leur épanouissement à travers le sport. Mais également permettre l’éclosion et la détection de nouveaux talents pouvant éventuellement défendre les couleurs de la Guinée.
C’est dans cette dynamique que la CBG dans son souci de l’avenir de la jeunesse, a accompagné l’organisation de cet événement. Également, l’agence nationale d’aménagement d’infrastructures minières (ANAIM) a offert des maillots aux 16 clubs qui ont atteint les quarts de finale.
La mobilisation était à la hauteur de l’événement. Après un match très tendu et de 0 à 0 au terme des 90 minutes, c’est la période fatidique des tirs aux buts qui a séparé l’étoile sportive de Kayenguissa et les espoirs de Minel. Score 3 à 1 en faveur de kayenguissa qui avait aussi gagné la dernière édition.
A noter que cette finale s’est jouée au stade annexe de kamsar en présence des représentants des autorités à tous les niveaux.
Par Abdoulaye Souare
Les commentaires sont fermés.