Je rends grâce à Dieu qu’à peine une semaine après ma prise de fonction, la communauté musulmane célèbre l’Aïd El-Fîtr marquant la fin du Ramadan. Le mois de Ramadan constitue une période exceptionnelle de rapprochement du musulman avec son Créateur.
En effet, durant le jour et particulièrement la nuit, le musulman se consacre aux prières, aux invocations et à l’expression de sa soumission à Dieu. Grand moment de demande de pardon, ce mois béni d’abstinence, de retenue et de détachement de toutes les tentations sur terre, est un moment d’introspection spirituelle, individuelle et collective. Puisse Allah accepter nos dévotions et pardonner nos inévitables péchés.
Le Ramadan est aussi un grand moment de solidarité entre les Sénégalais, de convivialité et de générosité. Il participe à la consolidation de notre si précieux commun vouloir vivre ensemble.
En ce jour de Korité célébré par tous les Sénégalais, je présente mes vœux aux guides religieux, aux chefs religieux, aux imams, aux maîtres coraniques, à tous les musulmans sénégalais d’ici et d’ailleurs.
Je présente aussi mes vœux à la Oumma islamique.
Les commentaires sont fermés.