Guinée: Alpha Condé fait un geste pour l’armée…

Banniere CBG

CONAKRY- L’information a été donnée par le Ministre guinéen de la défense, le Dr Mohamed Diané. Le Président Alpha Condé a signé le 23 janvier dernier un décret portant sur revalorisation des salaires de tous les militaires, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, cette augmentation de 20% des salaires des militaires, entrera en vigueur à partir du 1er février prochain.

Sur sa page Facebook, le Ministre de la défense nationale, le Dr Mohamed Diané, a indiqué qu’une mission de plusieurs responsables au niveau de l’état major, sillonne depuis ce Mercredi 25 janvier 2017 les différentes garnisons du pays pour donner la « bonne nouvelle ».

Du côté de l’état major des armées, on rassure que cette majoration des salaires n’est point liée aux derniers bruits de bottes enregistrés au camp Alpha Yaya de Conakry.

« C’est une requête qui avait été faite depuis le mois de juin par la hiérarchie militaire. L’accord de principe avait été obtenu auprès du Président de la République, qui avait tout de même expliqué qu’il fallait attendre la fin du programme avec le Fonds Monétaire Internationale. Il avait expliqué également que cette décision n’entrera en vigueur qu’après le vote de la loi de finances 2017 », a confié à notre rédaction le porte-parole de l’armée guinéenne, le Colonel Aliou Diakité.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Réagir