Incendie à la Société Guinéenne du Pétrole : La bonne nouvelle……la partie des cuves de pétrole épargnée par les flammes.

Banniere CBG

Victime d’un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, tous les regards sont tournés vers les responsables de la société Guinéenne du pétrole. La SGP n’a pas encore communiqué sur l’ampleur des dégâts enregistrés après le passage des flammes.

Des Témoins rencontrés sur place rassurent déjà que les conséquences de cet incendie n’affecteront pas le quotidien des guinéens déjà habitué des ruptures de carburants dans les stations services laissant libre court  à la spéculation sur le marché noir.

Situé dans le quartier entre la direction générale du port autonome de Conakry et la Cité Chemins de fer, le dépôt de la SGP dispose de plusieurs cuves pouvant contenir des millions de litres de produits inflammables. Heureusement cette partie a été épargnée par l’incendie nous dit-on.

En termes de Bilan humain, le sinistre a causé la mort de 3 personnes et 12 autres sont gravement blessées. Les victimes de cet incendie seraient des trafiquants de carburant au sein du grand dépôt de carburant, les mêmes victimes, accusées d’être la cause du drame.

Réagir