Siguiri/Développement local : Bientôt du goudron sur la route poussiéreuse Siguiri-Kintinian

Banniere CBG

S’achemine t-on  vers un bitumage de la route Siguiri- Bouré kintinian ?

Tout semble le confirmer. Depuis ce lundi 08 janvier 2018, des techniciens chinois de l’entreprise Henan Chine et quelques engins lourds sont arrivés dans le village de Silabada à mi-chemin du chef lieu Siguiri et les districts de la sous-préfecture de kintinian.

Ces équipements et techniciens chinois ont été reçus dans ce petit village par le sous-préfet, Aliou Guissé en compagnie du maire de la commune rurale de kintinian et de certains de ses proches collaborateurs.

Le trajet objet de ce programme de bitumage, distant de près de 30 km est une route très convoitée puisqu’elle peut déboucher sur plusieurs d’autres sous-préfectures en plus de Bouré kintinian notamment Maléya, Franwalia, Siguirini et Nabou.

La nouvelle de la construction de cette route, pratiquée  également par les bus de la  Société Anglogold Ashanti de Guinée ‘’SAG’’ est accueillie sous les applaudissements des populations longtemps étouffées par la poussière.

Toute fois, certaines personnes qui doutent encore de la réalisation de ce vieux projet y voient une propagande électorale. Ils estiment qu’il s’agit d’un tape à l’œil des autorités dans le seul de but de pousser les populations locales à voter pour les listes du parti au pouvoir  lors des élections communales prévues le 04 février prochain, donc dans quelques jours, ceci après plusieurs promesses non concrétisées.

Il faut le souligner, la sous-préfecture de kintinian compte près de 50 mille électeurs potentiels (48 465pour être beaucoup précis). Et la gestion de la commune de cette localité très riche en or est une extrême priorité pour les responsables à la base du parti présidentiel.

 

 

Réagir