Coopération Guinée-Union Européenne : Des engins roulants et matériels informatiques pour la fonction publique

Banniere CBG

Le projet d’appui à la décentralisation et à la déconcentration entre dans sa phase active. Après la validation des différents textes, l’union européenne décide de rendre opérationnel les services en charge du projet. Ce sont 8 motos tout terrain, un véhicule 4X4, des outils informatiques composé d’ordinateurs portables, bureautiques et des imprimantes ainsi que des mobiliers de bureaux qui sont offerts au ministère de la fonction publique. Le don vise à accélérer la mise en œuvre des reformes en cours dans la gouvernance locale.

Cet appui institutionnel de l’union européenne s’élève à un milliards trois cent millions de franc guinéen. Avec ces engins roulants et matériels informatiques, le département de la reforme de l’État et de la modernisation de l’administration a désormais un moyen pour intensifier les missions d’inspections dans ses services déconcentrés.

Ce don intervient au moment ou le gouvernement mise sur les collectivités locales pour booster le développement à la base. L’acquisition de ces matériels est une étape essentielle vers la matérialisation de l’idée de la fonction publique locale.

La cérémonie de remise qui s’est déroulée ce mercredi 07 février 2018 dans l’enceinte du ministère de la fonction publique a été présidée par le ministre Billy Nankouman Doumbouya en compagnie du chargé de la gouvernance à la délégation de l’UE en guinée et des cadres de la fonction publique.

Mamadi Terna Kamissoko

622 55 29 17

 

Réagir